Acouphènes

Définition et prise en charge.

Un acouphène est un son qui ne provient pas de l’environnement extérieur, se traduisant par un sifflement, un bourdonnement ou une combinaison de sons, dans une oreille, et/ou dans les deux. On en a tous eu, très souvent transitoires, comme à la sortie d’un concert. Ce n’est pas un son imaginaire, mais le symptôme d’un traumatisme sonore. Cependant, un acouphène est parfois créé suite à un événement traumatique psychologique ou physique.

Il y a autant d’acouphènes que d’acouphéniques ! Chaque personne vit l’acouphène différemment. Il existe donc une multitude de solutions. Étant donné qu’il s’agit d’une conséquence et non d’une cause, le meilleur moyen de le soulager est souvent de le traiter par le mépris.

Chez Audio’Care, toute notre gamme d’aides auditives est munie d’une protection contre les acouphènes.

NOS PROTECTIONS

Mieux vivre avec ses acouphènes, c’est possible

Le positionnement rassurant de nos audioprothésistes est primordial pour s’occuper vos acouphènes. C’est en effet une prise en charge d’abord psychologique. Néanmoins il existe des solutions concrètes pour soulager vos acouphènes.

L’occupation de l’espace sonore sans perte auditive

Les acouphènes pourraient être associé à une perte auditive. L’objectif est de stimuler l’oreille là où l’information est déficiente pour retrouver un équilibre. Cette stimulation peut aussi être faite avec un bruit de vague.

La thérapie sonore

Votre audioprothésiste vérifie au préalable la masquabilité de l’acouphène et que celui-ci puisse être atténué par un bruit. Vous devrez ensuite, chez vous, écouter des sons via un casque ou des écouteurs sur plusieurs séances de 30min ou 1h. L’absence de silence permet une rééducation du cerveau. Ce dernier modifie peu à peu sa référence sonore et ses réactions aux bruits. Cela entraîne une diminution totale ou partielle des symptômes acouphéniques.

Les aides auditives

Les aides auditives peuvent être une solution pour soulager les acouphènes.  Cela va permettre de masquer l’acouphène et ainsi redonner de la richesse auditive au malentendant. Chez Audio’Care, tous nos appareils auditifs sont munis d’une protection contre les acouphènes.

Solutions

Tous nos appareils auditifs sont munis de générateur de bruit.

REXTON MOSAIC

Le modèle d’aide auditive BTE Rexton Mosaic M 4c propose une amplification claire pour répondre aux besoins de tous les malentendants. Couvrant un large éventail, la prothèse auditive Rexton Mosaic M 4c est en mesure de corriger l’audition des malentendants pour de nombreux degrés de perte d’audition différents. Chaque patient malentendants pourra trouver le meilleur appareil auditif Rexton Mosaic M 4c pour bien entendre.

REXTO MYCORE INOX

Rexton propose un nouvel intra CIC ne nécessitant aucune prise d’empreinte et vous offre ainsi un moyen simple et rapide de proposer à vos patients un intra CIC de façon immédiate. Grâce à inoX 6c ils bénéficieront de la discrétion d’un CIC avec les avantages d’un RIC.