Neuf conseils pour bien choisir votre monture

Les lunettes sont devenues des accessoires de modes à part entière.

Pour choisir sa monture, si le coup de cœur est fondamental, il existe de nombreux critères sur lesquels être attentif. La monture parfaite tient compte de votre morphologie et de votre mode de vie. Elle doit être confortable, esthétique et renforce votre style. Suivez nos neuf conseils pour bien choisir votre monture.

  1. Parler de vous à nos opticiens. Notre optique est là pour comprendre et cerner votre mode de vie, vos habitudes, vos contraintes et vos besoins. Selon vos habitudes et vos activités quotidiennes nous serons là pour vous orienter vers une monture adéquate.
  2. Évaluer les points de contacts : pour bien choisir votre monture gardez à l’esprit que les lunettes doivent exercer une pression normale sur vos tempes et votre nez. Ni trop lourdes, ni trop légères, ni trop serrée, ni trop lâches.
  3. Tenir compte de la forme de votre visage tout en conservant votre style et votre personnalité. À l’Atelier des Sens, notre équipe est là pour que vous trouviez et cultiviez votre touche personnelle, pour que vos lunettes reflètent vos « petits plus ». Pour cela, nous avons développés nos compétences en stylisme visagisme.
  4. Sélectionner la bonne couleur : choisir ses montures, c’est aussi choisir une couleur adéquate. Noires et écaillées pour jouer la carte des incontournables, classes et passe-partout. Les couleurs claires, pour contraster et illuminer vos peaux foncées. Les couleurs pétantes pour marquer le dynamisme et mettre en valeur vos peaux ou vos cheveux clairs. Mais pourquoi pas jouer la carte de l’originalité et aller à l’encontre de tout cela ? Nos opticiens-lunetiers vous aident à vous démarquer et faire valoir votre style à part entière.
  5. Se regarder de la bonne façon : lorsque viendra le moment de choisir votre monture, vous allez forcément vous regarder dans le miroir. Là, observez-vous de plain-pied, dans la globalité et adopter une attitude neutre. Nos opticiens-lunetiers vous amènent également dehors. C’est en lumière naturelle que vous pourrez le mieux apprécier vos montures.
  6. Faire appel à l’avis des autres, mais pas trop : afin de choisir votre monture idéale, les avis de vos proches comptent. Cependant, s’ils divergent ou s’opposent totalement à votre ressenti, prenez de la distance. Fiez-vous à votre instinct et parfois à celui de personnes moins proches de vous et moins impactées par le changement de votre visage. Enfin, évitez d’envoyer une photo de vous et de vos montures pour obtenir un avis : c’est très compliqué d’avoir un rendu fiable.
  7. Prêter attention aux sourcils et aux paupières : un conseil pour choisir votre monture, éliminez toutes celles qui viennent couper la courbe naturelle de vos sourcils ou tomber sur vos paupières. Optez donc pour une monture légèrement en dessous de la ligne des sourcils.
  8. Laisser votre nez porter seul vos lunettes : non, vos pommettes ne sont pas des reposes lunettes. Ni avec une expression neutre, ni quand vous souriez.
  9. Écouter nos opticiens-lunetiers : parce qu’un avis d’expert ne compte pas pour du beurre. Nos spécialistes sauront s’adapter et comprendre vos mesures, saisir les particularités de votre visage, anticiper la monture avec vos verres correcteurs. À l’Atelier des sens, nous sommes polyvalents. Tous nos membres seront ravis de vous apporter leur avis chevronné.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *